La fête de l’Assomption à Lumières en 2020

24 août 2020

De nombreux bénévoles sont venus avant la fête, pour nettoyer les lieux, sortir et placer les bancs et les chaises... mais aussi la sono pour la messe, les fleurs, ainsi que tout ce qui est nécessaire pour la célébration de la messe. Elle était célébrée comme chaque année, en plein air, sur l’esplanade Jeanne d’Arc.
 Nous étions moins nombreux que l’an dernier, mais quand même près de 400 personnes. Ce fut un beau moment de prière, plein de recueillement. Les gens présents ont bien respecté les consignes de prudence concernant la covid 19. Le recteur du sanctuaire, le père Serge Cuenot, animait cette eucharistie.
 Après la messe, et toujours en plein air, le verre de l’amitié a permis -avec les masques- de se causer un peu et donc de faire connaissance ou de resserrer les liens entre les personnes présentes. Une soixantaine de personnes se sont retrouvées pour partager un repas convivial. Nous avons tous apprécié et le repas et le moment très fraternel qui a permis de se retrouver et d’échanger davantage entre les personnes présentes.
 Là encore, de nombreux bénévoles étaient là, pour faire les commandes et apporter la nourriture, mais aussi pour préparer les tables, les couverts et assurer le service des tables et de la cuisine. D’ailleurs, lundi matin, de bonne heure et de bonne humeur, les uns et les autres ont tout remis en place ! Merci à tous !Sans la générosité de tous ceux qui se dévouent pour accueillir et préparer, rien ne pourrait se faire !
 Nous nous retrouverons l’an prochain et la situation sanitaire nous permettra sûrement de faire mieux encore... mais beaucoup d’entre ceux qui étaient là, se retrouveront avec plaisir tout au long de l’année...
 Alors Merci à tous...et au plaisir de se revoir tout au long de l’année !