Une journée de catéchèse à N.D. de Lumière

24 décembre 2016

Une paroisse désire trouver un lieu de ressourcement spirituel, ou pour préparer un évènement comme la 1° communion .... pour des enfants ou des jeunes : Le sanctuaire de Lumière peut accueillir et aider au déroulement de cette journée.

- Le sanctuaire de Notre Dame de Lumière accueille des groupes de jeunes encadrés par leurs prêtres, catéchistes ou animateurs, qui veulent trouver un lieu de tranquillité. Le dépaysement permet aux jeunes une attention plus soutenue. Un lieu comme le sanctuaire de N-D de Lumière, riche de la prière des gens qui viennent invoquer Jésus et Marie chaque jour. C’est un lieu qui a vu de nombreuses guérisons, et des grâces exceptionnelles. Un prêtre peut également intervenir avec vous, prêtres où catéchistes. La longue expérience des prêtres : les oblats de Marie Immaculée, qui ont été missionnaires en France, en Afrique ou en Asie, permet aux enfants et aux jeunes de voir que dans le monde entier, des jeunes ou des enfants comme eux, cheminent dans leur foi et s’engagent à la suite de Jésus pour animer leurs communautés locales, et tous les lieux où ils vivent : famille, école, relations et loisirs. Éventuellement, le prêtre de N-D de Lumière peut conclure la journée par une célébration ou une eucharistie (Messe)... - Pour organiser ces journées de jeunes, vous pouvez contacter le père Philippe Thierry au 04 90 72 49 75 ou au 06 66 69 03 80- adresse mail : philippethierryomi@orange.fr Il est plus que souhaiter qu’un ou plusieurs catéchistes ou animateurs rencontrent le père philippe Thierry, pour préciser le déroulement de la rencontre selon, vos désirs et la situation du groupe. (âge, niveau, but recherché par vous, etc...)