Journée Pèlerinage

24 décembre 2016

Nous allons revivre l’évènement fondateur pour le sanctuaire : La guérison d’un homme, très gravement malade et comment, lui et sa communauté paroissiale de Goult ont remercié Dieu...et comment après lui, Antoine de Nantes dit Jalleton, beaucoup de gens sont venus crier leurs souffrances, leurs misère auprès de Notre Dame de Pitié, pour qu’elle intercède auprès de son Fils en leur faveur. Avons-nous cette Foi ?

Le sanctuaire de Notre-Dame de Lumière accueille aussi des groupes de jeunes du primaire et même de 6° et 5°, pour une journée de pèlerinage.
C’est une journée de réflexion-prière (avec un peu de détente aussi, bien sûr). Ce temps fort se fait à partir de l’histoire du sanctuaire. Un livret a été réalisé pour l’accompagnement de cette journée.

En découvrant les débuts du Pèlerinage, on s’interroge sur la présence et l’action du Seigneur dans notre vie. Sur le bonheur qu’il veut nous donner... et en même temps nous découvrons tous les ‘Merci’ que nous pouvons dire à Dieu pour l’amour qu’il a pu nous manifester.
Puis, nous nous laissons interpeller par les nombreux miracles qui se sont produits en ce lieu. Jésus a guéri des gens pendant qu’il était sur terre. Comment nous vient-il en aide maintenant  ? Comment est-il un signe, une Lumière pour nous  ? Il peut faire des miracles, bien sûr...mais il n’a pas guéris tous les lépreux, tous les aveugles et tous ceux qui souffraient en Israël, quand il y vivait. Jésus a d’autres manières de nous venir en aide...et il sait se faire discret. Il nous apprend aussi à faire du bien aux autres. Si tous ses disciples faisaient comme Lui, le Royaume d’amour qu’il a voulu grandirait vite  !
Nous montons aussi à la chapelle saint Michel. Ce nom veut dire : ‘Qui est comme Dieu’  ?
Puis nous terminons par une rencontre avec Jésus ressuscité, dans une célébration où il veut parler au cœur de chacun ou bien, selon le choix du groupe, dans l’Eucharistie (la messe) adaptée au groupe qui est là.

Cette rencontre peut se faire de 10h00 à 16h00 avec le pique-nique que vous avez apporté... ou différemment. Le responsable contacte le père Philippe 04-90-72-49-75 ou 06-66-69-03-80 ou par internet : philippethierryomi@orange.fr ... et vient le rencontrer pour organiser concrètement cette journée. On fait du sur-mesure, (temps et contenu) suivant vos possibilités.