Événements au Sanctuaire

10 août 2019

Après quelques rencontres importantes pour nous, nous parlerons des deux grands évènements de l’Année : La fête de l’Assomption et celle du 8 Septembre : la nativité de Marie qui réunissent beaucoup de monde.

- Nous participons régulièrement aux réunions de Doyenné et aux conseils pastoraux, car c’est important pour nous de connaître la vie des paroisses environnantes, (votre vie,) auxquelles nous sommes liées.
- Le 25 Mars un groupe de catéchèse de Pertuis a prévu de réfléchir et de prier, à partir de l’évènement de la guérison d’Antoine de Nantes... Un autre groupe de jeunes est annoncé pour le mois de Juin, et d’autres groupes s’invitent tout au long de l’année. Reportez-vous au document intitulé : ’Au jour le jour’, à l’intérieur du chapitre : ’Journées Jeunes’.

La Fête du 15 Août :

Cette fête de l’Assomption de Marie rassemble beaucoup de monde. Dès la veille au soir, le 14 Août, à 21h00, Veillée de prière avec procession aux flambeaux.
Le 15 Août à 11h00, il y a une messe solennelle à l’esplanade sainte Jeanne d’Arc. Plusieurs centaines de personnes y participent chaque année. Chacun a pu venir vénérer la petite vierge noire. C’est la seule messe de la journée.

Dès le mois de Juin, des billets de tombola sont proposés et il est encore possible d’en acheter après la messe. Le ticket se vend à 3€ cette année (2019) Le tirage a lieu à la fin du repas.
Près de la ‘ferme’, en bas de l’esplanade, un apéritif est offert, pour prolonger l’amitié, partagée dans la prière.

Puis ceux qui le souhaitaient, ont pu, auparavant, s’inscrire pour le repas partagé. Le prix est très raisonnable : 20 € pour un adulte et 10 € pour les enfants jusqu’à 12 ans, et cela nous permet d’échanger davantage. On peut réserver dès maintenant à la boutique : ’ Au Rayon de Lumière.

- Melon

- Paëlla

- Salade, Fromage

-  Beignets Chouchou

- Glace

- Café

- Vin et eau compris

À la fin du repas, c’est le tirage de la tombola.

C’est une belle journée de prière qui nous rapproche de Dieu, par Jésus et Marie et qui nous rapproche les uns des autres. Il est important pour des chrétiens de vivre ces moments-là, pour mieux vivre dans la fraternité au long des jours.
Ne manquez pas cette belle fête. Marie nous y attend. C’est une mère pleine de tendresse pour Jésus et pour tous ses autres enfants que nous sommes.

La fête du 08 Septembre est le jour où l’Église célèbre la nativité de la Vierge Marie. Ce n’est pas un jour férié. C’est pour cela que nous célébrons cette fête le dimanche le plus proche de cette date. Cela permet aux gens qui le désirent de venir plus facilement. Cette fête est célébrée solennellement depuis les débuts des pèlerinages à Notre Dame de Lumière.
Habituellement, la veille, c’est-à-dire le samedi soir, il y a un concert à 18h00 dans l’église.

Les messes du dimanche sont aux heures habituelles : 8h00 et 11h00
Puis, du 15 Juin au 15 Septembre, le dimanche soir à la crypte à 18h30

La chorale : Pour animer les messes et toutes les manifestations religieuses, nous avons une merveilleuse chorale qui se rassemble tous les 15 jours pour apprendre de nouveaux chants. Elle se compose d’une douzaine de personnes dont deux meneurs de chants et deux organistes pour les messes de 8h00 et de 11h00 le dimanche. Le père Serge en est l’animateur. Il est lui-même organiste. Nous avons maintenant un répertoire de chants très important. Ce qui nous permet d’avoir des chants variés et adaptés tout au long de l’année. Une feuille de chants est mise à la disposition des fidèles chaque dimanche. Ce qui nous permet d’avoir des messes très vivantes. N’hésitez pas à venir nous rejoindre.