Partage d’évangile

24 décembre 2016

Tous les 15 jours, ceux qui le désirent, se réunissent avec le père Philippe Thierry, pour partager ce qu’ils comprennent du texte de l’évangile du dimanche suivant et s’en nourrir spirituellement. C’est aussi un partage au niveau de notre foi et de agir qui resserre les liens entre chrétiens.

Toutes les 2 semaines, le Jeudi après-midi, à 17h00, ceux qui le désirent se réunissent pour partager ce qu’ils comprennent de l’évangile du dimanche suivant, et pour s’en nourrir spirituellement.

Les rencontres de ‘partage d’Évangile’ du dimanche n’est pas d’abord une étude biblique. Ces rencontres se font en trois temps :

1°) Il y a quand même un temps d’explication pour une meilleure compréhension du texte. Certains passages sont difficiles. Il peut y avoir :
-  Des termes à comprendre.
-  Des allusions à l’Ancien Testament, ou à une époque, ou à un personnage....
-  Il y a aussi le contexte de la communauté chrétienne à laquelle l’évangéliste s’adresse, après la Résurrection de Jésus.

2°) Dans un second temps, on se dit les uns aux autres, les mots, les phrases ou un enseignement qui nous touche aujourd’hui... et qui peut être une parole que Dieu dit au cœur de celui qui l’exprime.

3°) Selon les relations qui vont s’établir entre les personnes :
-  Ou bien chacun s’interroge, dans le silence de son cœur de quelle manière il va répondre à l’appel du Seigneur.
-  Ou bien – avec le temps- suivant les relations qui vont s’établir dans le groupe, il est possible d’aller jusqu’au partage de ce que nous voulons répondre au Seigneur...

De toute façon, cela se concrétise pour chacun dans quelques instants de prière silencieuse.

Et par une courte prière collective.

Pour tout renseignement adressez-vous au père Philippe THIERRY :
au 04 90 72 49 75