Messes et confessions

10 février 2017

Les sacrements dépassent nos sentiments, nos ressentis. Ils sont Jésus qui vient à notre rencontre, même si on ne le ressent pas intellectuellement ou sentimentalement. Dans un sanctuaire, on peut rencontrer un prêtre qui manifeste la présence de Jésus. On peut aussi écouter et accueillir ses paroles et également être profondément unis à Lui dans l’eucharistie (la messe). On peut également retrouver la paix dans le sacrement de la réconciliation

Trois prêtres résident ici et s’organisent pour vous permettre de prendre un peu de temps avec vous, dans le dialogue. Les prêtres ne sont pas des psychologues qui vont vous faire parler pour faire sortir vos soucis. Ils ne sont pas là pour vous aider à vous introspecter...
Ils sont la présence aimante de Jésus. Vous venez leur parler, leur confier vos soucis, pour qu’ils vous livrent des paroles de réconfort de Jésus

Si vous le désirez, ils peuvent également vous manifester la miséricorde et le pardon de Jésus. Ce dialogue et cette confession pour le pardon de vos fautes peuvent se faire du Mardi après-midi au Samedi après-midi de 15h00 à 17h00.

Chaque jour, vous pouvez aussi venir à la messe, pour rencontrer Jésus. Il est là, présent dans la communauté et dans l’eucharistie (Messe) de chaque jour. Il parle à chacun. Venons donc, avec le désir de l’écouter, pour vivre avec Lui dans le quotidien de nos vies.

Nous pouvons aussi demander que la messe soit célébrée à nos intentions. Vous trouverez des feuilles pour ces demandes à l’entrée de l’église. Vous pouvez aussi vous adresser à un prêtre. (L’honoraire prévu est à partir de 17€)
Chaque jour de semaine, une messe est célébrée à la crypte à 11h30.

Il y a également –tout au long de l’année- deux messes chaque dimanche.
  À la crypte à 8h00
  À l’église à 11h00
  Et, du 15 Juin au 15 Septembre une messe est célébrée le dimanche à la crypte à 18h30

Pour les autres sacrements : Baptême, 1° des communions, Confirmation, Mariage, Onction des Malades, il est demandé de s’adresser à votre paroisse. D’ailleurs c’est seulement elle qui détient les registres officiels.
Un sanctuaire réunit des personnes qui viennent d’un peu partout. Il aide les chrétiens à se remettre debout, à faire le point et à s’engager à la suite de Jésus...mais la famille, le lieu de rassemblement habituel des baptisés, c’est la paroisse. C’est là où l’on est né, là où l’on a ses relations habituelles que la foi s’exprime publiquement.