Autres groupes

20 janvier 2017

Nous sommes tous pris par nos habitudes. Nous ressentons pourtant le besoin de prendre du recul, pour donner du sens à notre vie quotidienne et à nos engagements. Pour cela vos mouvements, votre paroisse... peuvent vous proposer de sortir, d’aller ailleurs. Un sanctuaire marial, pas trop éloigné peut vous permettre de prendre ce temps de la réflexion, et de partager avec ceux qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes engagements. Ce haut lieu où Marie a répondu à la prière de ses enfants, par des guèrisons physiques et spirituelle, vous permettra de rencontrer son Fils, le seul sauveur. Marie coduit toujours ses enfants vers Lui. Vous trouverez un bon accueil de la part de Pères Missionnaires Oblats de Marie Immaculée qui sont ici depuis 1837.

Autres rencontres au Sanctuaire Notre Dame de Lumière :
Ce sont souvent des rencontres qui se font une ou plusieurs fois dans l’année :

-  Rencontres C.P.M. (Préparation au Mariage.) Contactez : Le curé de votre paroisse.
Des rencontres sont prévues au sanctuaire les 11 Mars et 06 Mai ...Si vous faites partie du Doyenné (paroisses : d’Apt... de Saint Saturnin –les-Apt.... de Gordes-Les Imberts... et de Bonnieux....) et que vous prévoyez de célébrer votre mariage cette année, contactez rapidement les responsables de vos paroisses.

-  Rencontre : M.C.R. : Elle a lieu habituellement une fois dans l’année.

Des rencontres conviviales ont lieu également, en particulier tous les premiers dimanches de chaque mois, à la sortie des deux messes.

-  D’autres groupes ou mouvements peuvent venir au sanctuaire. Ils y seront bien accueillis.

Vous pouvez disposer, avec vos animateurs, d’une ou deux salles, de l’église (qu’il est possible de visiter tranquillement) et d’un très grand espace dans la nature. Vous pouvez contacter le recteur du sanctuaire, le père Serge Cuenot au 04 90 72 25 05, pour retenir vos dates. Il est bon de venir nous rendre visite avant la rencontre, pour bien organiser votre passage. Les prêtres peuvent vous assurer -si vous le désirez- un lieu et un temps de prière ou une messe.