Au jour le jour

30 mars 2017

Un petit groupe de jeunes de Pertuis...et d’autres sont venus à Notre-Dame de Lumière.

Le Samedi 06 Mai, quelques jeunes, dans le cadre de l’aumônerie de Gordes, sont venus préparer : leur baptême, la première communion et, pour l’une d’entre eux, la confirmation. Le père Antoine était là, ainsi que Philippe, leur catéchiste. Les jeunes ont beaucoup échangé entre eux, surtout à partir de ’la Messe’. En résumé, on peut dire que Jésus est toujours avec nous. Chaque dimanche, Jésus rassemble sa famille. Il faut se préparer à la rencontre et se demander qu’est-ce que Jésus a envie de me dire aujourd’hui. C’est alors que nous serons capables d’entendre ce qu’il a envie de me dire à ce moment là. Nous serons heureux de cette fête de famille qui nous rassemble. Enfin, après avoir partagé notre foi ensemble,et communié à Jésus, nous serons plus forts pour continuer -avec Lui- à construire une belle vie de famille et à vivre plus fraternellement avec nos amis au collège et partout.

Le Samedi 29 Avril, dés le matin, un petit groupe d’enfants qui vont au catéchisme à Goult ou à Roussillon, se sont retrouvés à N.D. de Lumière. Nous avons vécu de bons moments où nous avons réfléchi comment Jésus est vivant en nous depuis notre baptême...et au bonheur que nous allons trouver en communiant pour la 1° fois. Nous voudrions l’aimer comme il nous aime et aimer tout le monde comme Lui. Nous sommes sûrs qu’il nous y aidera. Notre curé s’est joint à nous à midi. Nous nous souviendrons de la montée à la chapelle saint Michel par le raccourci !

C’était le Samedi 25 Mars. La route avait été difficile, car il pleuvait beaucoup. Quelques enfants encadrés de leurs catéchistes ont passé la journée à Notre Dame de Lumières. Dans un premier temps, ils ont vu une étape de leur parcours en vue de la première des communions. Puis nous avons fait ensemble la découverte des lieux. Nous avons pris conscience, à partir de l’événement de la guérison d’ Antoine de Nantes appelé Jalleton, qu’un chrétien n’était jamais seul. Quand il a été guéri, c’est une partie la paroisse de Goult : Prêtres, Pénitents blancs, et quelques autres chrétiens qui sont venus ensemble en procession, pour dire merci à Dieu. Nous avons trouvé que c’était important de partager ses joies et ses souffrances quand on est ensemble de la même famille, la famille de Jésus. La journée s’est terminée sans pluie. Nous avons pu monter à la chapelle saint Michel. Puis, pour finir, nous avons fait une belle célébration. Cette fois, ce sont nous, qui ensemble avons dit merci à Dieu pour tout ce que nous vivons. Tout le monde est reparti, avec beaucoup de joie dans son coeur.